Saisie de drogues, objets non autorisés à l'établissement Warkworth

Warkworth (Ontario), 16 mars 2012 - Le 15 mars 2012, à environ 13h30, grâce à la vigilance du personnel, un colis contenant de la cocaïne, de la marijuana, de l'oxycontin, et du tabac a été intercepté auprès d'une visiteuse à l'Établissement Warkworth, un établissement fédéral à sécurité moyenne.

Au total, la valeur en établissement des objets saisis est évaluée à 4 442 $. La visiteuse a été arrêtée par la Police provinciale de l'Ontario et elle va faire l'objet d'accusations criminelles.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d'un certain nombre d'outils auxquels il fait appel pour réduire la quantité de drogue qui entre dans ses établissements. Parmi ces outils, on retrouve des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille des édifices, des délinquants et des visiteurs.

Le SCC renforce les mesures destinées à prévenir l'introduction d'objets interdits dans ses établissements, pour assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l'endroit des personnes qui tentent de faire entrer des objets interdits dans les établissements correctionnels.

-30-

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Bob Cameron
Directeur adjoint par intérim, Services de gestion
Service Correctionnel Canada
Établissement Warkworth
(705) 924-8104