Voies de fait contre un détenu à l 'Établissement Millhaven
Le lundi 26 mars 2012, vers 20 h 30, un détenu a été victime d'une agression à l'Établissement Millhaven, un établissement fédéral à sécurité maximale. Le personnel correctionnel est intervenu verbalement. Ils ont ensuite utilisé de l'aérosol capsique (OC) et des armes à feu ce qui mit fin à l'altercation.
La victime et l'agresseur ont été immédiatement évalués par le personnel et transportés à un hôpital extérieur pour y recevoir des soins. Ils sont maintenant en état stable et de retour à l'établissement. Aucune autre personne n'a été blessée lors de cet incident.
Le Partenariat de la Brigade pénitentiaire de la Police provinciale de l'Ontario (PPO) et le Service correctionnel du Canada (SCC) font enquête.
La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.
Les personnes qui désirent se rendre à l'établissement pour des visites sont priées de communiquer avec le personnel au préalable pour vérifier si les activités ont repris.
-30-
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Vicki Willis
Directrice adjointe, Services de gestion
Service correctionel Canada
Établissement Millhaven
(613) 351-8304
- Date de modification :
- 2012-03-27