Décès d’un détenu à L’Établissement Kingston
Kingston (Ontario), le 18 décembre 2012 – Lundi 17 décembre 2012, Andrew Townsend, un détenu de l’établissement Kingston a été trouvé inconscient dans sa cellule. Les agents correctionnels ont immédiatement pratiqué les manœuvres de réanimation cardiorespiratoire.
Le détenu a été transporté à l’hôpital l’établissement Kingston, où son décès a été constaté à 8h01 par le médecin du l’établissement.
Au moment de son décès, M. Townsend 27 ans purgeait, depuis le 22 janvier 2009, une peine de 7 ans 8 mois pour introduction par effraction et commet, manquement à l’engagement, et incendie criminel.
Les proches du détenu ont été informés de son décès.
Comme c’est toujours le cas lors du décès d’un détenu, la police et le coroner ont été prévenus, et le Service correctionnel du Canada examinera les circonstances de l’incident.
-30-
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Michele Vermette
Directrice adjointe, Services de la gestion
Établissement Kingston
Service correctionnel Canada
(613) 536-6880
- Date de modification :
- 2012-12-18