Isolement cellulaire et fouille à l'Établissement Warkworth
Warkworth (Ontario), 21 mars 2013 – Le 20 mars 2013, à environ 12h30, l'isolement cellulaire a été imposé à l'Établissement Warkworth, un établissement fédéral à sécurité moyenne, afin de permettre au personnel de procéder à une fouille exceptionnelle de certains secteurs de l'établissement. Cette mesure a été prise alors que le personnel soupçonnait la présence d'objets interdits à l'intérieur de l'établissement.
La fouille a été ordonnée pour assurer la sécurité de l'établissement, du personnel et des détenus. Les activités normales reprendront lorsque la sécurité ne sera plus menacée.
Les visites régulières peuvent être perturbées. Les visiteurs sont invites à contacter l'établissement pour plus d'information.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est déterminé à empêcher l'introduction d'objets interdits dans ses établissements. Les efforts que nous déployons contribuent à assurer un milieu sûr et sécuritaire pour les employés et les détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l'endroit des personnes qui tentent de faire entrer des objets interdits dans les établissements correctionnels.
-30-
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Bob Cameron
Directeur adjoint par intérim, Services de gestion
Service correctionnel Canada
Établissement Warkworth
(705) 924-8104
- Date de modification :
- 2013-03-21