Évasion de l'Établissement Ferndale

Mission (Colombie-Britannique), 20 mars 2013 – Le 19 mars 2013, lors du dénombrement de 23h00, le personnel de l'établissement Ferndale a découvert que les détenus James John Jackson et William Joseph Ballan manquait à l'appel. William Joseph Ballan a été repris à proximité de l'établissement et retourné sans incident. Un mandat d'arrestation a été lancé contre James John Jackson car il demeure illégalement en liberté.

James John Jackson, âgé de 31 ans, mesure 180 cm (5 pi 11 po) et pèse 98 kg (216 lb). Il a les yeux bleus et les cheveux bruns. Il porte un tatouage formé des initiales "AJ" sur le haut de son bras gauche et le nom "Rachael" tatoué sur son avant-bras droit. Il purge actuellement une peine de 6 ans, 1 mois pour parjure, possession des substances d'une annexe I / II aux fins de trafic (X2), évasion de garde légale, entrave à un agent de la paix et illégalement en liberté.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de James John Jackson est prié de communiquer avec le service de police.

Le SCC et l'établissement Ferndale procéderont à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaillent en collaboration avec la GRC en vue de retrouver le délinquant le plus rapidement possible.

Le SCC a transmis à la police tous les renseignements disponibles pour aider à l'arrestation du détenu.

-30-

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Tanis Kinney
Directrice adjointe, Services de gestion
Service correctionnel Canada
Établissement Ferndale
604-820-5755