Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse - National

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Communiqué

CSC-SCC

News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

MOYENS DE PRESSION ILLÉGAUX AU PÉNITENCIER DE MILLHAVEN

KINGSTON, le 11 mars 2003 — Lundi, le 10 mars 2003, des agents correctionnels sont arrivés pour leur quart de travail et ont refusé d'intégrer leur poste assigné lorsqu'il a été révélé qu'on avait demandé à sept agents du quart de nuit de rester sur place afin de travailler sur le quart suivant en temps supplémentaire. Les sept agents devaient remplacer des agents qui avaient indiquer qu'ils seraient absents ce jour là. La direction se réserve le droit de demander aux employés d'effectuer du temps supplémentaire.

Après des discussions avec la direction, un certain nombre d'agents correctionnels continue toujours à refuser de travailler. Des représentants du SCC ont demandé aux directeurs de fournir l'aide nécessaire afin de déployer des cadres exclus pour aider aux opérations du pénitencier Millhaven.

Ceci constitue un moyen de pression illégal, les employés ne se rapportant pas au travail seront considérés absents sans autorisation, ne seront pas rémunérés et feront l'objet de mesures disciplinaires. Les employés ont des mécanismes légitimes mis à leur disposition afin de résoudre des conflits et faire part de leurs préoccupations et le SCC déplore qu'ils aient plutôt choisi de prendre cette voie. La direction continue à réaffirmer son désir de discuter afin de résoudre ce conflit.

La situation au pénitencier demeure calme. La sécurité du public n'est aucunement compromise par ce moyen de pression illégal.

Des mises à jour seront fournies.

- 30 -

POUR INFORMATION
Joe BEATTY
Communications
Administration régionale - Ontario
(613) 545-8210