Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Ottawa, le 16 janvier 2004 Le Service correctionnel du Canada (SCC) participe à l'effort en vue de réduire la consommation d'électricité alors que les provinces de l'Ontario, du Québec et des Maritimes subissent des températures extrêmes causées par un front froid.
Les sociétés d'énergie de ces provinces ont demandé au public de réduire la consommation d'électricité durant les périodes les plus froides pour atténuer les pressions exercées sur les réseaux hydro-électriques.
En réponse à ces demandes, les établissements correctionnels fédéraux situés dans les provinces touchées commenceront à utiliser leurs générateurs auxiliaires pour s'alimenter en énergie durant les périodes où la consommation est la plus élevée, lors de conditions de froid extrême, partout où c'est possible. Les établissements envisageront également d'autres façons d'économiser l'énergie au cours de cette période difficile pour les sociétés d'énergie.
Tous les pénitenciers fédéraux ont besoin d'électricité pour assurer le fonctionnement des systèmes de sécurité et d'éclairage qui sont nécessaires pour garantir la sécurité des lieux où se trouvent des délinquants, des membres du personnel ainsi que des membres du public.
Le SCC réduira sa consommation d'énergie, mais sans compromettre la sécurité de ses établissements.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les personnes suivantes :
Suzanne Cobb -- AC
Service correctionnel du Canada, Ottawa
(613) 943-5048
Ed Muise -- ATLANTIQUE
Service correctionnel du Canada, Moncton
(506) 851-2833
Normand Daoust -- QUÉBEC
Service correctionnel du Canada, Laval
(450) 967-3350
Diane Russon -- ONTARIO
Service correctionnel du Canada, Kingston
(613) 545-8210