Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Ottawa, le 15 novembre 2005 - Le nom du récipiendaire du prix de la justice réparatrice Ron Wiebe sera dévoilé lors d'une cérémonie qui se tiendra sur la Colline du Parlement le samedi 19 novembre 2005 et qui constituera l'un des événements marquants de la Semaine de la justice réparatrice, célébrée partout au Canada. Les médias sont invités à assister à l'événement qui commence à 19 h.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) a créé le prix de la justice réparatrice Ron Wiebe en 1999, à la mémoire de Ron Wiebe, un ancien directeur de l'Établissement Ferndale et de l'Établissement Elbow Lake en Colombie-Britannique, qui a été l'instigateur de la justice réparatrice au Canada. Le prix est décerné à des Canadiens et des Canadiennes qui ont su, dans leur travail ou leur mode de vie, transformer les relations humaines en donnant à des personnes aux prises avec un différend, qu'il s'agisse de victimes et de délinquants ou encore de collègues, de membres d'une même famille ou de voisins, des moyens pour communiquer entre elles et trouver la voie de la guérison.
Les représentants des médias sont priés de confirmer leur présence auprès de Christa McGregor. Le SCC remettra le prix à 20 h 30.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Christa McGregor
Relations avec les médias
Service correctionnel du Canada
(613) 947-4815
Terry Richardson
Justice réparatrice et règlement des différends
Service correctionnel du Canada
(613) 996-0373