Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Ottawa, Ontario – Le Service correctionnel du Canada (SCC) célèbre avec fierté le 30e anniversaire de sa nouvelle appellation ainsi qu’une longue et prestigieuse histoire en ce qui concerne l’amélioration de la sécurité publique des Canadiens.
En 1979, plusieurs changements d’ordre administratif ont amené l’organisation à adopter le nom de Service correctionnel du Canada et un nouvel emblème. Dans le cadre de son programme de transformation, le SCC procède actuellement à d’importants changements opérationnels pour répondre à l’engagement du gouvernement de lutter contre la criminalité et de rendre nos collectivités plus sûres.
« Alors que le SCC continue d’aller de l’avant, nous devons prendre le temps d’examiner nos réalisations des 30 dernières années et de remercier nos nombreux employés, bénévoles, intervenants et partenaires des collectivités pour leur excellent travail et pour leur engagement », a déclaré Don Head, commissaire du SCC.
Joignez-vous au SCC et participez aux différents événements qui auront lieu dans tout le Canada à l’occasion de son 30e anniversaire. Les célébrations se dérouleront d’avril 2009 à mars 2010.
Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur le site commémoratif du 30e anniversaire du SCC, à l’adresse : www.csc-scc.gc.ca/30anni.
Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :
Christa McGregor
Agente principale des relations avec les médias
Affaires publiques et relations parlementaires
Service correctionnel du Canada
613-947-4815
CONTEXTE
Historique du Service correctionnel du Canada (SCC)
Emblème du SCC
L’emblème est constitué d’une étoile dorée à six pointes et d’un soleil radié sur lesquels se superpose, au centre, un anneau vert. Les mots CORRECTIONAL SERVICE CORRECTIONNEL CANADA sont inscrits en lettres dorées sur l’anneau. L’anneau est surmonté d’une couronne qui recouvre la pointe supérieure de l’étoile. À l’intérieur de l’anneau se trouvent une clé et un flambeau dorés entrecroisés avec, en superposition, la feuille d’érable du drapeau canadien. La clé représente les responsabilités liées à la garde des détenus et le flambeau représente la formation, l’éducation et la libération conditionnelle. Un ruban vert sur lequel figure la devise FUTURA RECIPERE (qui signifie « préparer l’avenir ») recouvre la pointe inférieure de l’étoile.