Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
MONCTON (Nouveau-Brunswick), le 8 avril 2004 - Le 29 mars 2004, Marena McLaughlin est devenue sous commissaire régionale du Service correctionnel du Canada (SCC), dans la région de l'Atlantique. Elle a succédé à Rémi Gobeil qui a accepté de nouvelles responsabilités au sein du Service correctionnel du Canada. Entre autres tâches, M. Gobeil offrira un leadership de direction dans le portefeuille de la sécurité à l'échelle nationale.
Marena McLaughlin, qui est originaire de la péninsule Acadienne, est diplômée de l'Université de Moncton au Nouveau Brunswick. Elle a commencé sa carrière dans la fonction publique en tant que professeure de langue à la Commission de la fonction publique en 1975. Elle a par la suite occupé plusieurs postes en ressources humaines dans divers ministères, ce qui lui a valu le poste de gestionnaire, Ressources humaines, au SCC de 1990 à 1997.
De 1997 à 2000, Mme McLaughlin a assumé les fonctions de directrice de l'établissement Westmorland avant de devenir sous commissaire adjointe aux Services corporatifs. En septembre 2001, elle a accepté une affectation à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada comme directrice à la Direction des pensions de retraite. Elle est alors responsable de la gestion d'un organisme de service national qui administre les régimes de pension d'un demi-million de fonctionnaires en service et à la retraite.
En mars 2003, Mme McLaughlin devient commissaire adjointe à la Gestion des ressources humaines à l'Administration centrale du SCC. À ce titre, elle dirige un certain nombre de dossiers relatifs aux ressources humaines, notamment la modernisation de la fonction publique et le renouvellement des systèmes de classification et de dotation en personnel au SCC.
En tant que sous commissaire régionale (SCR), Atlantique, elle est responsable du fonctionnement général du Service correctionnel du Canada (SCC) dans la région de l'Atlantique.
- 30 -
Pour obtenir plus d'information, les représentants des médias peuvent communiquer avec :
Ed Muise
Gestionnaire régional, Communications
(506) 851-2833