Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
DORCHESTER (Nouveau-Brunswick), le 29 avril 2004 - Les membres de la région de l'Atlantique de l'Association des maîtres chiens policiers du Québec seront, en collaboration avec le Service correctionnel du Canada, les hôtes du séminaire annuel de l'Association du 29 août au 3 septembre, 2004. La vallée de Memramcook sera l'emplacement de l'activité de cette année.
L'Association des maîtres chiens policiers du Québec est un organisme sans but lucratif fondé en octobre 2000. L'Association cherche principalement à réunir les équipes de maîtres chiens et chiens de divers organismes d'application de la loi pour leur permettre de partager et de parfaire leurs connaissances en matière d'agression, de dépistage et de détection des différentes substances reliées à leur travail.
On prévoit que de 50 à 60 maîtres chiens et chiens participeront à ce séminaire annuel. Les représentants proviendront d'organisations telles que le Service correctionnel du Canada, l'Agence canadienne d'inspection des aliments, l'Agence des douanes et du revenu du Canada, le ministère des Ressources naturelles du Québec, le ministère des Ressources naturelles du Nouveau Brunswick et de nombreux services de police du Québec et des provinces de l'Atlantique.
Pendant le séminaire annuel, les membres des médias et du public seront invités à voir des démonstrations sur la façon dont les maîtres chiens et les chiens travaillent ensemble à des tâches comme la détection de drogues et le dépistage. Le comité d'organisation est par ailleurs à la recherche d'entreprises qui seraient intéressées à servir d'emplacements de fouille aux fins de la détection de drogues ou de dépistage. Le comité d'organisation fera appel aux entreprises de la vallée de Memramcook, de Sackville, de Dorchester ainsi que de la région du Grand Moncton à cet égard au cours des mois à venir.
- 30 -
Pour obtenir plus d'information, les représentants des médias peuvent communiquer avec :
Service de chiens détecteurs
Pénitencier de Dorchester
Bureau : 379-4279
Cellulaire : 379-0050
Service de chiens détecteur
Établissement Westmorland
Bureau : 379-4601
Cellulaire : 872-1189
Des détails supplémentaires sur le séminaire annuel de l'Association des maîtres chiens policiers du Québec seront communiqués au cours des mois à venir.