Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Atlantique

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

PERTURBATION À L'ÉTABLISSEMENT ATLANTIQUE

RENOUS (Nouveau-Brunswick), le 14 juin 2005 - Le Service correctionnel du Canada procède à une révision de toutes les circonstances ayant mené à un incident survenu la nuit dernière à l'Établissement Atlantique, un établissement à sécurité maximale situé à Renous, au Nouveau-Brunswick.

L'incident, qui avait débuté peu avant 22 h 30 dans la soirée du lundi 13 juin 2005, a pris fin sans qu'on ait à recourir à l'usage de la force aux environs de 5 h 10, dans la matinée du mardi 14 juin 2005.

Tous les détenus se trouvaient dans leurs cellules durant toute la durée de l'incident, aucun employé ou détenu n'a été blessé et les dommages sont évalués à environ 500 $.

Cet incident a débuté lorsque des détenus de l'unité 1, rangées C et D, ont allumé des feux et brisé des fenêtres de cellules.

Au même moment, deux détenus de l'unité 3, rangée B, ont mis le feu à leur fenêtre de cellule.

L'équipe pénitentiaire d'intervention en cas d'urgence (ÉPIU) s'est rendue à l'établissement et la GRC a été informée de la situation.

L'Établissement Atlantique a une population de 209 détenus. Approximativement une vingtaine seraient impliqués dans cet incident.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Brian Richard
(506) 623-4129