Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
RENOUS (Nouveau-Brunswick), le 2 novembre 2005 - Depuis le 1 septembre, un détenu de L'Établissement Atlantique formé en matière de prévention et de contrôle des maladies infectieuses effectue des tatouages dans le cadre du Projet pilote sur les pratiques de tatouage sécuritaires.
Cette initiative est une composante du partenariat du SCC dans le cadre de l'Initiative fédérale de lutte contre le VIH/sida au Canada.
Le projet vise à promouvoir la santé et le bien-être tout en veillant à la sécurité. En éduquant les détenus à propos des infections et en leur donnant l'occasion de réduire le risque d'infection et de transmission de maladies, nous veillons au maintien de la santé dans la collectivité et dans les établissements.
Le projet pilote permet aux détenus d'obtenir des tatouages dans un environnement strictement surveillé, ce qui améliore la sécurité de nos établissements et de ceux qui y travaillent.
Le SCC continuera à encourager les détenus à adopter des pratiques de tatouage sécuritaires pour mettre fin à l'utilisation d'aiguilles illicites, qui met en péril la sécurité et la santé des canadiens, des employés et des détenus.
Les représentants des médias intéressés à décrire cette initiative sont invités à se rendre à l'Établissement Atlantique, le jeudi 10 novembre 2005, entre 10 h et midi.
Une autorisation de sécurité est nécessaire avant d'entrer dans un établissement du SCC. Les personnes qui comptent participer à cet événement sont priées de communiquer leur nom ainsi que leurs date et lieu de naissance, au plus tard à 12 h, le mardi 8 novembre 2005, à l'attention de Michael MacLeod (506) 623-4052.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Michael MacLeod
(506) 623-4052