Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
DORCHESTER (Nouveau-Brunswick), le 26 juillet 2006 - Le Service correctionnel du Canada est profondément attristé par la perte de la Maison Mountain Top, détruite par un incendie durant un orage la nuit dernière.
Une initiative lancée par un groupe de bénévoles, la Maison Mountain Top offrait, depuis l'été 2002, un hébergement à prix modique aux membres des familles venant visiter des détenus du pénitencier Dorchester ou de l'Établissement Westmorland. La maison avait été construite par des délinquants.
« Le Service correctionnel du Canada partage la peine causée par ce regrettable incident, affirme le sous commissaire du SCC dans la région de l'Atlantique, Simon Coakeley, qui ajoute que le SCC a hâte de collaborer avec tous les groupes associés à la Maison Mountain Top afin de s'assurer que ce service essentiel soit à nouveau offert aux familles des détenus. »
Le soutien familial joue un rôle essentiel dans la réintégration de tout délinquant au sein de la société. En aidant les détenus à garder contact avec les membres de leur famille, la maison Mountain Top aidait ces délinquants à réintégrer la société en tant que citoyens respectueux des lois.
Le SCC et plusieurs autres partenaires, dont des entreprises privées, avaient offert leur appui sous différentes formes à ce beau projet.
Veuillez communiquer avec Mme Jeannie Lowerison, présidente du conseil d'administration de Maison Mountain Top Ltd, un organisme à but non lucratif, pour de plus amples renseignements. Vous pouvez la rejoindre en composant le (506) 379-2587.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Denis D'Amour
Gestionnaire régional, Communications et Engagement des citoyens
(506) 851-2833