Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Atlantique

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

AGRESSION À L'ÉTABLISSEMENT DE SPRINGHILL - MISE À JOUR

SPRINGHILL (Nouvelle-Écosse), le 22 septembre 2006 - L'Établissement de Springhill a repris ses activités régulières à 7 h, le vendredi 22 septembre 2006. L'établissement était en isolement cellulaire depuis le mardi 19 septembre 2006, à la suite d'un incident au cours duquel un détenu a été agressé. Les blessures infligées n'étaient pas considérées comme graves, toutefois la victime a été transportée à un hôpital de l'extérieur pour y subir un examen. Le détenu est revenu à l'établissement peu de temps après.

Tous les détenus ont été confinés à leur cellule immédiatement après l'incident afin de procéder à des entrevues et faciliter la fouille de l'établissement en vue de confirmer qu'il n'y avait aucun autre problème de sécurité pour le personnel et les détenus. La direction de l'établissement a examiné les circonstances entourant l'incident et a déterminé que l'établissement pouvait reprendre ses opérations normales.

L'Établissement de Springhill est un pénitencier fédéral à sécurité moyenne situé à Springhill, en Nouvelle-Écosse, qui peut accueillir 444 délinquants de sexe masculin.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Debbie Eason
Chef des Services administratifs
Établissement de Springhill
902-597-0132