Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
DORCHESTER (Nouveau-Brunswick), le 13 octobre 2006 - Le Service correctionnel du Canada et le conseil d'administration de la Maison Mountain Top sont heureux d'annoncer le début récent des travaux de reconstruction de cet établissement qui a été détruit par un incendie causé par un éclair, en juillet dernier.
CORCAN a obtenu ce contrat évalué à 205 000 $. CORCAN est un des éléments essentiels du programme de réadaptation du Service correctionnel du Canada. L'agence contribue à la sécurité publique en offrant de la formation professionnelle aux délinquants incarcérés dans les établissements correctionnels fédéraux et en leur permettant d'acquérir des compétences qui améliorent leur employabilité. Sous la direction de CORCAN, six détenus de l'établissement à sécurité minimale Westmorland effectueront les travaux de reconstruction qui devraient durer environ cinq mois.
Une initiative lancée par un groupe de bénévoles, la Maison Mountain Top offre, depuis l'été 2002, un hébergement à prix modique aux membres des familles venant visiter des détenus du pénitencier Dorchester, du Centre de rétablissement Shepody ou de l'Établissement Westmorland. La maison avait été construite par des délinquants. Jusqu'en juillet dernier, elle avait hébergé et nourri 1 551 personnes au taux modeste de 20 $/nuit.
« Le Service correctionnel du Canada est fier d'être à nouveau un partenaire important de cette très valable initiative », de dire le sous commissaire du SCC dans la région de l'Atlantique, M. Simon Coakeley.
Le soutien familial joue un rôle essentiel dans la réintégration de tout délinquant au sein de la société. Selon la présidente du conseil d'administration de la Maison Mountain Top, Mme Jeannie Lowerison, « en aidant les détenus à garder contact avec les membres de leur famille, la Maison Mountain Top aide ces délinquants à réintégrer la société en tant que citoyens respectueux des lois ».
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Jeannie Lowerison
506-379-2587