Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Atlantique

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

INCIDENT À L'ÉTABLISSEMENT ATLANTIQUE

RENOUS (Nouveau-Brunswick), le 17 juin 2007 - À environ 22 h 15 dans la soirée du samedi, 16 janvier 2007, cinquante-six détenus de l'unité 1 de l'Établissement Atlantique ont refusé de réintégrer leurs cellules.

Durant l'incident, les détenus ont endommagé plusieurs luminaires, fenêtres et autres matériels sur les rangées. Un feu a été allumé, mais il a été rapidement éteint par les employés de l'établissement.

Vers 7 h, les détenus sont retournés volontairement dans leurs cellules.

Aucun membre du personnel ou détenu n'a été blessé et la sécurité du public n'a jamais été compromise lors de cet incident.

La sécurité des établissements revêt la plus haute importance pour le Service correctionnel du Canada. La GRC ainsi que le Service correctionnel du Canada procèdent actuellement à une enquête sur les circonstances entourant l'incident.

Tous les soixante-sept détenus de l'unité 1 sont présentement confinés à leurs cellules alors que le reste des détenus de l'établissement vont retrouver la routine habituelle cet après-midi.

L'Établissement Atlantique est une installation à sécurité maximale comprenant 213 détenus, située dans le village de Renous, au Nouveau-Brunswick.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Stéphane Breau
Directeur adjoint
506-623-4066