Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
SPRINGHILL (Nouvelle-Écosse), le 27 août 2008 - Le vendredi 22 août 2008, une personne qui venait rendre visite à un détenu à l'Établissement Springhill a été trouvée en possession d'une grande quantité de drogue. Le Service correctionnel du Canada (SCC) a saisi 238 pilules et 39 cigarettes de contrebande.
La saisie comprend : un comprimé de 24 mg d'hydromorphone; 100 comprimés d'hydromorphone; 15 comprimés de ms cotin; 40 comprimés de 8 mg de Dilaudid; 51 comprimés de 4 mg de Dilaudid; 20 comprimés de 40 mg d'oxycotin; et des comprimés APO 50. La valeur estimative totale en établissement de la drogue saisie est de 10 660 $.
Le Service de police de Springhill et l'Unité des crimes de rue de North Cumberland mènent actuellement une enquête dans cette affaire et des accusations ont été déposées.
Empêcher l'introduction de drogues dans nos établissements représente un défi continu. Cependant, le travail diligent du personnel de l'Établissement et, plus particulièrement dans ce cas-ci, l'échange de renseignements avec le Service de police de Springhill et l'Unité des crimes de rue de North Cumberland, sont des éléments précieux qui nous aident à relever ce défi. Le SCC a une politique de tolérance zéro à l'égard des drogues illicites dans ses établissements.
L'Établissement Springhill est un établissement carcéral fédéral à sécurité moyenne pour hommes. Il héberge actuellement 470 délinquants.
-30-
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Shannon Oickle
Chef, Administration et gestion du matériel
902-597-0131