Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Springhill (Nouvelle- Écosse), le 7 janvier 2009 - Le dimanche 4 janvier 2009, une grande quantité de drogues a été confisquée à l'Établissement Springhill. Le personnel du Service correctionnel du Canada (SCC) a saisi les drogues au cours d'une fouille ordinaire effectuée dans le secteur des visites.
Les drogues saisies incluaient : 44,2 grammes de marihuana, 7,2 grammes de methylenedioxymethamphetamine (MDMA) (ecstasy), 12 MS Cotin de 100 mg et 5 grammes de cocaïne. La valeur estimée totale en établissement des drogues s'élève à environ 7 600 $.
Le service de police de Springhill et l'Unité des crimes de rue de North Cumberland mènent actuellement une enquête dans cette affaire.
Empêcher l'introduction de drogues dans nos établissements représente un défi continu. Le SCC dispose d'un certain nombre d'outils qui sont couramment utilises dans nos efforts pour contrôler la circulation de drogues dans nos établissements. Ceux-ci comprennent des mesures telles que des fouilles des détenus et des visiteurs, des détecteurs ioniques, des chiens détecteurs de drogues et des inspections des immeubles et des cellules.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Shannon Oickle
Chef, Administration et gestion du matériel
902-597-0132