Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Atlantique

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

SAISIE DE SUBSTANCES INTERDITES

Springhill, Nouvelle-Écosse – Le lundi 15 juin, une quantité importante de substances interdites a été confisquée à l’Établissement de Springhill. Le personnel du Service correctionnel du Canada (SCC) a saisi les substances interdites lors d’une fouille de la cellule d’un détenu.

Les substances interdites confisquées incluaient des comprimés de Dilaudid 8 mg. La valeur estimée totale en établissement s’élève à 4 000 $.

Le Service de police de Springhill et l’Unité des crimes de rue de North Cumberland mènent actuellement une enquête dans cette affaire.

Empêcher l'introduction de substances interdites dans nos établissements représente un défi continu. Le SCC dispose d'un certain nombre d'outils qui sont couramment utilisés dans nos efforts pour contrôler la circulation de drogues dans nos établissements. Ceux- ci comprennent des mesures telles que des fouilles des détenus et des visiteurs, des détecteurs ioniques, des chiens dépisteurs de drogue et des inspections des immeubles et des cellules.

L’Établissement Springhill est un établissement carcéral fédéral à sécurité moyenne pour hommes. Il héberge actuellement 429 délinquants.

 

-30-

Pour de plus amples renseignements (représentants des médias seulement) :
Shannon Oickle
Chief, Administration and Materiel Management/Chef, Administration et gestion du matériel
902-597-0132