Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 9 juillet 2009 - Dorchester (N.-B.) – En date du vendredi 3 juillet 2009, des quantités importantes de stupéfiants et de produits du tabac ont été découvertes fixées au cadre d’un véhicule industriel qui était stationné à l’extérieur de l’établissement.
La saisie a eu lieu à la suite de la réception par le personnel de sécurité de l’établissement de renseignements de sécurité.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) a procédé à la saisie de 10 paquets de tabac, de 7 paquets de papier à rouler, de 20 pilules (40 mg) de dilaudid et 34 grammes de marijuana.
La valeur approximative de ces articles à l’intérieur de l’établissement est d’environ 8 500 $.
Le SCC a une politique de tolérance zéro à l’égard des drogues illicites dans ses établissements. Le SCC dispose d'un certain nombre d'outils qui sont utilisés constamment afin de mieux contrôler la circulation de drogues dans les établissements. On procède notamment à des fouilles des délinquants, à des fouilles non intrusives des visiteurs, des établissements et des cellules, en plus d’utiliser des détecteurs ioniques et des chiens dépisteurs de drogue.
Le pénitencier de Dorchester est un établissement carcéral fédéral à sécurité moyenne pour hommes. Il héberge actuellement 450 délinquants.
-30-
Pour de plus amples renseignements (représentants des médias seulement) :
Brenda Hastie
Directrice adjointe Services de gestion
506-379-4006