Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Renous, N.-B., le 23 septembre 2010 - Le samedi 18 septembre 2010, aux environs de 13h, le personnel de l'Établissement Atlantique a intercepté une tentative d'introduire des drogues dans l'Établissement. Service correctionnel Canada, en conjonction avec la GRC, a saisie du Dilaudid, de la cocaïne épurée (crack), du hachisch et de la marijuana d'une valeur institutionnelle de 13 000$.
La GRC enquête et des accusations devraient être portées.
Cette saisie fait suite à une enquête approfondie par l'équipe de renseignements de sécurité de SCC, en collaboration avec une des équipes de chiens détecteurs de drogue de l'Établissement Atlantique.
SCC dispose d'un certain nombre d'outils utilisés régulièrement dans le but de contrôler la circulation de drogues dans ses établissements. Ces outils comprennent la fouille de détenus et de visiteurs, les détecteurs ioniques, les chiens détecteurs de drogue et la fouille d'édifices et de cellules.
En tant que partie intégrale de son Agenda pour la Transformation, SCC accentue les mesures visant à prévenir l'introduction de contrebandes dans ses établissements afin d'assurer un environnement sûr et sécuritaire pour tous et encourager un environnement se prêtant à la réhabilitation des détenus.
SCC travaille aussi en collaboration avec les services policiers afin de s'assurer que les détenus et autres individus tentant d'introduire de la contrebande dans ses établissements soient traduits en justice.
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Libby Dutcher
Agente de relations avec les médias SCC
(506) 623-4004 (travail)
(506) 623-9915 (cellulaire)