Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Truro (Nouvelle-Écosse), le 10 décembre 2010 - Scott Armstrong, député de la circonscription de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley (Nouvelle-Écosse), a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, que le gouvernement du Canada investira dans l'agrandissement de l'Établissement Nova pour femmes afin de mieux assurer la protection et la sécurité des Canadiens.
« L'annonce d'aujourd'hui témoigne encore une fois de notre engagement envers la sécurité des Canadiens et permettra de faire en sorte que les délinquantes aient accès à des installations et à des programmes appropriés pendant qu'elles payent leur dette à la société », a indiqué le député Armstrong au nom du ministre Toews. « Notre gouvernement est fier d'être du bon côté dans ce dossier, c'est-à-dire du côté des citoyens respectueux des lois, du côté des victimes qui veulent obtenir justice et du côté de ceux qui comprennent qu'il vaut la peine d'investir dans une société sûre et sécuritaire. »
Ces travaux d'agrandissement, d'une valeur de 2,5 millions de dollars, comprendront la construction de 18 nouvelles places à l'Établissement Nova pour femmes. Ces investissements permettront d'augmenter le nombre de places pour les délinquantes qui ont de graves problèmes cognitifs ou d'importants besoins en santé mentale. On prévoit que les travaux de construction seront terminés en 2012-2013.
Au cours des prochaines années, on s'attend à ce que le Service correctionnel du Canada ajoute plus de 2 700 places dans ses établissements correctionnels pour hommes et pour femmes à l'échelle du Canada.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Etienne Chiasson
Conseiller en communications,
Région de l'Atlantique
Service correctionnel du Canada
(506) 851-2186
Christopher McCluskey
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2865