Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Springhill, Nouvelle-Écosse, le 29 mars 2011 L'Établissement de Springhill est actuellement sous isolement cellulaire. Aux alentours de 18h20, le lundi 28 mars 2011, un détenu a été agressé. L'isolement cellulaire a été initié dans le but de permettre une enquête et assurer la sécurité.
Suite à l'agression, le détenu a été stabilisé puis traité par le personnel de santé de l'Établissement. Sa condition est maintenant considérée comme bonne et il a été retourné à sa cellule.
Le personnel a immédiatement sécurisé le périmètre et le Service de police de Springhill a été appelé sur les lieux pour enquêter. L'enquête du Service de police de Springhill et SCC suit son cours.
Les visites et programmes de l'Établissement sont suspendus. Les opérations normales reprendront une fois l'enquête terminée et lorsque que la gestion de l'Établissement le considérera sécuritaire.
La sécurité et la protection des établissements, du personnel et du public demeure la première priorité dans la gestion du système correctionnel fédéral.
L'Établissement de Springhill est un établissement carcéral fédéral à sécurité moyenne pour hommes. Il héberge actuellement 392 délinquants.
- 30 -
Personne-ressource:
Shannon Oickle
Chef, Administration et gestion du matériel
Établissement Springhill
Service correctionnel Canada
902-597-0132