Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Atlantique

Communiqué
Emblème du Service correctionnel du Canada
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

INTERCEPTION DE SUBSTANCES INTERDITES À L'ÉTABLISSEMENT SPRINGHILL

Springhill, N.-É., le 13 avril 2011 – Le jeudi 7 avril 2011, une importante quantité de substances interdites a été confisquée à l'établissement de Springhill. Le personnel de Service correctionnel Canada (SCC) a intercepté les substances interdites alors qu'un délinquant tentait de les introduire dans l'établissement.

Les substances interceptées comprennent de l'huile de hachisch, 13,1g de hachisch, 12g de marijuana, 15 comprimés de 15g de morphine, 43 comprimés de Valium et 20,2g de tabac. Ces produits de contrebande sont évalués à une valeur institutionnelle d'environ 6 322 dollars.

Une enquête a été instituée par le service policier de Springhill.

Empêcher l'introduction de substances interdites dans nos établissements représente un défi continu. SCC dispose d'un certain nombre d'outils régulièrement utilisés afin de contrôler la circulation de drogues. Ces outils comprennent des fouilles de détenus et de visiteurs, des détecteurs ioniques, des chiens dépisteurs de drogue et des inspections de bâtiments et cellules.

L'établissement de Springhill est un établissement carcéral fédéral à sécurité moyenne situé à Springhill, en Nouvelle-Écosse. Il héberge présentement 397 délinquants.

- 30 -

Personne-ressource:
Shannon Oickle
Chef, Administration et gestion du matériel
Établissement Springhill
Service correctionnel Canada
902-597-0212