Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Springhill, N.-É., le 24 juin 2011 – Une quantité considérable de substances interdites a été confisquée à l’Établissement de Springhill. Le personnel de Service correctionnel Canada (SCC) a intercepté les substances interdites alors que deux délinquants tentaient de les introduire dans l’établissement.
Les substances interdites interceptées comprennent un total de 28,9 grammes de haschisch et de marijuana, ainsi qu’une quantité totale de 21,5 grammes de tabac. Le tout est d’une valeur institutionnelle approximative de 3100 dollars.
Une enquête a été instituée par le service policier de Springhill. Des accusations seront éventuellement déposées.
Empêcher l'introduction de substances interdites dans nos établissements représente un défi continu. SCC dispose d'un certain nombre d'outils régulièrement utilisés afin de contrôler la circulation de drogues. Ces outils comprennent des fouilles de détenus et de visiteurs, des détecteurs ioniques, des chiens dépisteurs de drogue et des inspections de bâtiments et cellules.
L’établissement de Springhill est un établissement carcéral fédéral à sécurité moyenne situé à Springhill, en Nouvelle-Écosse. Il héberge présentement 403 délinquants.
- 30 -
Personne-ressource:
Shannon Oickle
Chef, Administration et gestion du matériel
Établissement Springhill
Service correctionnel Canada
902-597-0212