Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Atlantique

Communiqué
Emblème du Service correctionnel du Canada
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

Détenu appréhendé après une évasion de l’établissement westmorland

Dorchester, N.-B., le 19 août 2011 – Michael Garnett, un détenu qui s’était échappé de l’Établissement Westmorland le 17 août dernier, a été appréhendé par les forces policières dans la soirée du jeudi 18 août. Il a immédiatement été transféré dans un établissement à sécurité moyenne.

Michael Garnett purge des sentences consécutives totalisant deux ans et six mois pour : Voie de fait avec recours à la force ; Vol de moins de 5000$ ; Intrusion nocturne ; Possession d’une substance prévue à l’annexe II ; Entrée par effraction dans l'intention de commettre un acte criminel ; Défaut de comparaître ; Défaut de se conformer à une ordonnance de probation ; Défaut de se conformer aux conditions d’un engagement.

La GRC et Service correctionnel Canada (SCC) coopèrent dans l’enquête.

SCC procèdera à une révision des circonstances entourant l’évasion et des mesures correctives seront entreprises comme il s’avérera nécessaire.

L’Établissement Westmorland est un établissement à sécurité minimale situé à Dorchester, au Nouveau-Brunswick. L’Établissement héberge présentement 246 délinquants.

- 30 -

Personne-ressource:

Étienne Chiasson
Conseiller en communications
SCC-Atlantique
Tél. : 506 851-2186