Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

MISE EN LIBERTÉ DE WALTER JACOBSON

HAMILTON (Ontario), le 15 mars 2004 - Le délinquant Walter Jacobson a été mis en liberté d'office aujourd'hui. Il sera sous surveillance dans un établissement correctionnel communautaire de la région de Hamilton.

Un plan de surveillance complet et approfondi a été établi pour M. Jacobson, en collaboration avec la police de Hamilton, ainsi qu'avec la contribution de plusieurs organismes communautaires dont le programme des Cercles de soutien et le Comité consultatif de citoyens.

« Nous avons examiné en détail le plan de libération et continuerons à travailler en étroite collaboration avec le Service correctionnel du Canada. Nous avons une excellente relation avec nos partenaires communautaires et nous continuerons à collaborer à la sécurité de notre collectivité », a indiqué le chef adjoint, M. Ken Leenderts.

Comme pour toutes les mises en liberté sous condition, la sécurité publique demeure le principal facteur à considérer. La mise en liberté d'office est une étape menant à une réinsertion graduelle et sans risque, sous surveillance. Les dispositions législatives fédérales prescrivent la mise en liberté d'office des délinquants sous responsabilité fédérale, aux deux tiers de leur peine, afin de contrôler leur adaptation à la collectivité sous surveillance.

- 30 -

Pour obtenir plus d'information, les représentants des médias peuvent communiquer avec :

Terry Holub
Directeur
Centre correctionnel communautaire de Hamilton
(905) 572 2695
(905) 978 1681