Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
KINGSTON (Ontario), le 22 août 2005 - Le 22 août 2005, vers 12 h 30, deux détenues de l'Établissement Grand Valley pour femmes ont pris deux membres du personnel en otage. L'incident s'est produit dans un bureau de l'unité à sécurité maximale. Des négociateurs en cas d'urgence ont immédiatement été déployés, et le poste de commandement en cas d'urgence de l'établissement a été ouvert.
Des négociations continues avec les détenues ont donné lieu à la libération de l'un des otages à 15 h 35, et de l'autre, à 17 h 21. Ces derniers font actuellement l'objet d'un examen par le personnel infirmier et le psychologue.
Les deux détenues ont été placées en isolement.
Il s'agit du premier incident du genre à se produire à l'unité de garde en milieu fermé depuis son ouverture en octobre 2004. Le Service correctionnel du Canada mènera une enquête sur les circonstances entourant cet incident.
Le SCC offrira son entière collaboration à la police au cours de l'enquête qu'elle mènera. L'organisme surveille et examine tous les incidents de sécurité afin de s'assurer que les meilleurs moyens possibles sont pris pour prévenir et limiter ce type d'incident.
- 30 -
Pour obtenir plus d'information, les représentants des médias peuvent communiquer avec :
Barry McGinnis
Directeur adjoint, Services de gestion
(519) 895-8153