Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
HAMILTON (Ontario), le 25 novembre 2005 - La ville de Hamilton a été choisie comme l'une des premières collectivités à bénéficier de la nouvelle Initiative intégrée de la police et des agents de libération conditionnelle.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) et le service de police de Hamilton créent un partenariat afin d'accroître la sécurité publique en embauchant un agent de liaison avec les services correctionnels communautaires (ALSCC), un agent de police employé par le SCC qui a pour rôle de collaborer étroitement avec les agents de libération conditionnelle. Les principales activités dont l'ALSCC sera chargé comprennent notamment la surveillance des activités des délinquants à risque élevé, les activités de liaison avec les services de police et d'autres organismes pertinents afin d'améliorer l'échange de renseignements et les activités visant à réduire le nombre de délinquants illégalement en liberté.
« Nous nous réjouissons de cette collaboration accrue avec le SCC », affirme Brian Mullan, chef de police de Hamilton. « Ce partenariat officiel renforcera notre capacité de maintenir la sécurité publique dans notre ville ».
Dans le cadre de la nouvelle initiative, seize ALSCC seront embauchés à l'échelle du pays.
« Tout ce que nous faisons en tant que partenaires du système de justice pénale se rapporte principalement à la sécurité publique », déclare Keith Coulter, commissaire du SCC. « Cette initiative permettra d'augmenter la capacité de la police et des agents de libération conditionnelle et nous sera très utile comme fondement stratégique aux fins de collaborations futures avec les services de police en vue d'atteindre nos objectifs communs en matière de sécurité publique ».
- 30 -
Pour obtenir plus d'information, les représentants des médias peuvent communiquer avec :
Holly Knowles
Gestionnaire intérimaire des Communications
(613) 545-8210
Catherine Martin
Agente des communications
Service de police de Hamilton
(905) 546-4764