Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
KINGSTON (Ontario), le 6 février 2006 - Aujourd'hui, vers 11 h 45, un agent de correction est intervenu afin de mettre fin à une bataille entre détenus dans une rangée. Au cours de l'incident, l'agent a été agressé par deux détenus, qui ont depuis été identifiés et placés en isolement. La victime a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger et a été transportée en ambulance à un hôpital de l'extérieur aux fins de traitement et d'examen.
Le détenu qui était la cible de l'agression a été escorté à l'hôpital afin d'y recevoir des soins.
L'établissement est actuellement fermé et l'isolement cellulaire demeure en vigueur au sein de celui-ci. Les visites ont été annulées jusqu'à nouvel ordre et on demande aux visiteurs de communiquer avec le personnel de l'établissement avant de s'y rendre afin de vérifier la situation.
L'Escouade pénitentiaire mixte mène une enquête sur les circonstances entourant l'incident conformément à la politique du SCC.
La sécurité au sein des établissements constitue une préoccupation majeure pour le Service correctionnel du Canada, qui mènera également une enquête sur les circonstances entourant cet incident.
- 30 -
Pour obtenir plus d'information, les représentants des médias peuvent communiquer avec :
Brian Joyce
Directeur adjoint intérimaire, Services de gestion
(613) 536-6410