Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ISOLEMENT CELLULAIRE À L'ÉTABLISSEMENT JOYCEVILLE - DEUXIÈME MISE À JOUR

KINGSTON (Ontario), le 24 mars 2006 - La fouille exceptionnelle en vue de trouver des armes à l'Établissement Joyceville a pris fin le 23 mars, à 15 h. La période de récréation s'est déroulée sans incident hier soir. Les activités quotidiennes habituelles reprendront aujourd'hui à 8 h.

Le personnel a saisi au total 31 armes artisanales, 30 litres d'alcool frelaté et deux onces de marijuana. Environ 30 p. 100 des armes saisies étaient des couteaux à beurre aiguisés, tandis que les autres étaient des objets de métal variés aiguisés pour former une arme contondante.

La fouille incluait un examen approfondi de tous les secteurs de l'établissement. Les renseignements recueillis au cours des vérifications ont été utilisés pour améliorer la sécurité actuelle ainsi que les pratiques et procédures visant à contrôler la circulation des objets interdits au sein de l'établissement.

Cette fouille exceptionnelle était une mesure proactive mise en oeuvre dans le but de maintenir un milieu de travail sûr pour le personnel et un milieu de vie sécuritaire pour les délinquants. Personne n'a été blessé avant ou pendant cette fouille exceptionnelle.

Le directeur de l'établissement examine actuellement tous les renseignements pertinents obtenus dans le cadre de la fouille et il prendra les mesures nécessaires pour améliorer la sécurité de l'établissement. Le calme règne au sein de celui-ci qui demeure fermé.

- 30 -

Pour obtenir plus d'information, les représentants des médias peuvent communiquer avec :

Brian Joyce
Directeur adjoint int., Services de gestion
(613) 536-6410