Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
BATH (Ontario), le 24 avril 2006 - Aujourd'hui, vers 17 h 00, les détenus de l'unité J ont été libérés de leur cellule afin de participer aux activités de leur rangée. Immédiatement après que l'on ait ouvert les portes des cellules, les détenus de deux rangées se sont mis à les barricader afin que celles-ci demeurent ouvertes et à accrocher des rideaux pour bloquer la vue des rangées.
Les agents de correction qui se trouvaient dans le secteur sont intervenus verbalement, toutefois les détenus n'ont pas réagi. Les agents ont donc eu recours au gaz OC dans les deux rangées afin de faire obtempérer les détenus. Ces derniers ont continué à barricader les rangées et ont allumé des incendies.
L'Équipe pénitentiaire d'intervention en cas d'urgence a été déployée à l'unité J afin de rétablir l'ordre. Vers 21 h 30, les rangées ont été verrouillées et un dénombrement des détenus a été effectué. La PPO et les services ambulanciers ont été appelés et sont demeurés sur les lieux jusqu'à ce que l'ordre soit rétabli.
Un détenu a été conduit en ambulance à un hôpital de l'extérieur afin d'y faire soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Depuis, il est revenu à l'établissement. Aucun membre du personnel n'a été blessé au cours de cet incident.
Le SCC est déterminé à assurer la sécurité de son personnel et des détenus. L'équipe d'intervention dans les pénitenciers de la PPO se rendra à l'établissement pour enquêter sur cet incident et une enquête sera menée conformément aux politiques du SCC.
- 30 -
Pour obtenir plus d'information, les représentants des médias peuvent communiquer avec :
S.M. Dickie
Directeur adjoint intérimaire, Services de gestion
(613) 351-8304