Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

MANIFESTATION PACIFIQUE À L'ÉTABLISSEMENT MILLHAVEN

BATH (Ontario), le 8 mai 2006 - Le 5 mai 2006, vers 22 h 15, les délinquants dans l'Unité d'évaluation de Millhaven ont refusé de quitter l'aire de récréation et de retourner dans leur cellule pour la soirée. Le surveillant correctionnel a rencontré les détenus afin de connaître leur préoccupations. À la suite d'une brève discussion, les détenus sont rentrés dans les unités résidentielles sans incident. Leur démarche visait à protester contre le manque de temps accordé pour les douches et les loisirs.

Le 6 mai 2006, vers 22 h 00, les délinquants de l'Unité d'évaluation de Millhaven ont attaché la barrière de l'aire de récréation ouverte et ont de nouveau refusé de quitter les lieux. Le surveillant correctionnel s'est rendu s'enquérir de leurs préoccupations et tenter de les convaincre de retourner dans les unités résidentielles. Les détenus ont passé la nuit dans l'aire de récréation pour prendre part à une manifestation pacifique. Quelque 100 détenus sont rentrés en petits groupes au cours de la nuit, et les 103 autres détenus ont fini d'évacuer l'aire de récréation à 10 h 00, le 7 mai 2006. Les manifestants souhaitaient qu'on alloue davantage de temps pour les douches et les activités dans la rangée. Ils ont également exprimé leur mécontentement en ce qui concerne les procédures de fouille et de contrôle des déplacements. Aucune blessure n'a été signalée.

Les activités normales ont repris à l'établissement. Les visites auront lieu aux heures habituelles.

Le Service correctionnel du Canada est déterminé à assurer la sécurité des membres de son personnel ainsi que des détenus. Cet incident fera l'objet d'une enquête conformément à la politique du SCC.

- 30 -

Pour obtenir plus d'information, les représentants des médias peuvent communiquer avec :

S.M. Dickie
Directeur adjoint intérimaire, Services de gestion
(613) 351-8304