Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
KINGSTON (Ontario), le 28 juillet 2006 - Le 27 juillet 2006, vers 14 h, deux agents de correction qui effectuaient leurs tâches régulières au poste de contrôle des déplacements ont été agressés par un détenu qui s'y était présenté avant une visite. L'agresseur, qui a agi seul, s'en est pris aux agents lorsque ces derniers lui ont demandé sa carte d'identité de l'établissement, conformément au protocole habituel. Il a frappé l'un d'entre eux au visage et à la poitrine. Les agents ont rapidement réagi et ont immobilisé le détenu avant de l'amener à l'isolement.
Un des agents a subi des blessures au massif facial et a perdu deux dents à la suite de l'altercation et l'autre a subi des égratignures lorsqu'il a immobilisé le détenu. Les deux agents ont été soumis à un examen médical.
L'agression était un incident isolé impliquant un détenu. Actuellement, les activités normales se poursuivent à l'établissement.
L'Escouade pénitentiaire mixte enquête sur l'incident conformément à la politique du SCC. Le Service mènera également une enquête.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Brian Joyce
Directeur adjoint intérimaire, Services de gestion
613-536-6410