Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

VOIES DE FAIT À L'ÉTABLISSEMENT MILLHAVEN

BATH (Ontario), le 31 juillet 2006 - Le 29 juillet 2006, vers 14 h, des détenus de l'unité J se trouvaient dans l'aire de récréation lorsque deux incidents distincts de voies de fait se sont produits.

Des agents de correction présents dans l'aire de recréation sont intervenus verbalement, toutefois les détenus n'ont pas réagi et les agents ont tiré quatre coups de semonce pour maîtriser la situation. Les deux détenus victimes des agressions ont été emmenés à l'hôpital de l'établissement pour y être traités. L'un d'eux, qui avait reçu plusieurs coups de poignard, a été transporté en ambulance jusqu'à l'hôpital général de Kingston, où son état demeure stable. Le second détenu a été traité à l'hôpital de l'établissement, puis placé en isolement pour sa propre sécurité.

Trois détenus ont été identifiés par le personnel comme faisant partie des agresseurs relativement à ces incidents et ont été placés en isolement. Tous les autres détenus ont quitté l'aire de récréation sans autre problème. L'horaire régulier de l'unité J a été modifié pendant que l'on procède à l'enquête.

Le SCC est déterminé à assurer la sécurité de son personnel et des détenus. Aucune blessure n'a été signalée chez les agents pendant ces incidents.

L'Équipe d'intervention de la PPO se rendra à l'établissement pour mener une enquête. Conformément à ses politiques, le SCC mènera aussi sa propre enquête sur ces incidents.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

S.M. Dickie
Directrice adjointe intérimaire, Services de gestion
613-351-8304