Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

RETOUR D'UN ÉVADÉ À L'ÉTABLISSEMENT FRONTENAC

KINGSTON (Ontario), le 5 février 2007 - Le 3 février 2007, un détenu manquait à l'appel au dénombrement de 16 h 30. Le personnel a immédiatement entrepris une fouille de l'établissement et des terrains sans succès. On a immédiatement alerté la police.

Le détenu manquant, Anthony Frizzell, purge une peine de 4 ans et 6 mois pour vol de moins de 5 000 $, introduction par effraction, déguisement dans un dessein criminel, défaut de se conformer et vol à main armée. Sa sentence a débuté le 14 mars 2003, sa libération d'office est prévue pour le 16 mars 2007 et la date d'expiration de son mandat est le 13 septembre 2007.

Vers 5 h 30 le 4 février 2007, le détenu s'est rendu de son plein gré à l'Établissement Frontenac. Il a été transféré à un établissement à niveau de sécurité plus élevé.

L'Établissement Frontenac est un établissement à sécurité minimale qui peut accueillir 193 détenus. Il est situé derrière l'Établissement de Collins Bay, sur le chemin Bath.

Les délinquants dits à sécurité minimale sont ceux qui présentent un risque d'évasion peu élevé ou un faible risque pour le public en cas d'évasion et qui accomplissent des progrès relativement aux problèmes qu'on a cernés chez eux grâce à leur participation aux programmes prévus dans leur plan correctionnel.

Il s'agit de la première évasion de l'Établissement Frontenac pour le présent exercice. L'année dernière, deux évasions avaient été signalées.

Le Service correctionnel du Canada mènera une enquête complète sur les circonstances entourant cette évasion.

- 30 -

Pour obtenir plus d'information, les représentants des médias peuvent communiquer avec :

Chris Stafford
Directeur adjoint, Services de gestion
613-536-6030