Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

FERMETURE DE LA MAISON ISABEL MCNEILL

KINGSTON (Ontario), le 19 février 2007 - La sous-commissaire de la région de l'Ontario Nancy Stableforth a annoncé aujourd'hui la fermeture de la Maison Isabel McNeill (MIM), un établissement à sécurité minimale pour délinquantes.

« La Maison Isabel McNeill a atteint ses limites en tant qu'établissement rentable et viable, et il serait irresponsable de dépenser des fonds considérables nécessaires pour prolonger le fonctionnement de l'établissement alors que d'autres options existent », a affirmé la sous-commissaire de la région de l'Ontario Nancy Stableforth.

Des solutions de rechange sont possibles pour loger les délinquantes à sécurité minimale résidant actuellement à la MIM. Tous les établissements régionaux pour femmes sont des établissements à niveaux de sécurité multiples et ils peuvent offrir un milieu à sécurité minimale à toutes les délinquantes dites à sécurité minimale.

Les employés nommés pour une période indéterminée touchés par la fermeture se verront offrir un emploi ailleurs au sein du Service correctionnel du Canada (SCC) dans la région de l'Ontario.

La Maison Isabel McNeill située à Kingston, en Ontario, est un petit établissement autonome pour délinquantes à sécurité minimale pouvant héberger 10 femmes. Il a ouvert ses portes en 1990 en tant qu'alternative de logement pour les délinquantes à sécurité minimale à l'époque où la Prison des femmes existait encore. Lorsque la Prison des femmes a fermé en 2000 et les établissements à niveaux de sécurité multiples ont été créés, le recours à la MIM et son utilisation ont diminué de façon importante.

Au cours de la dernière décennie, le SCC a réalisé des progrès remarquables dans le domaine des services correctionnels pour femmes. La fermeture de la MIM permettra à la région de l'Ontario de loger les délinquantes de la même façon qu'elles sont logées dans d'autres régions.

- 30 -

Pour obtenir plus d'information, les représentants des médias peuvent communiquer avec :

Diane Russon
Gestionnaire régionale des Communications, Ontario
613-545-8210