Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
KINGSTON (Ontario), le 22 mai 2007 - Le 21 mai 2007, un détenu manquait à l'appel au dénombrement de 11 h 30. On a immédiatement fouillé l'établissement en vain. La police a aussitôt été informée de l'incident.
Le détenu manquant, William Lowe, purge une peine de 3 ans pour possession de stupéfiants, défaut de se conformer et vol à main armée. Sa sentence a débuté le 11 janvier 2005. Il sera admissible à la libération d'office en octobre 2007 et la date d'expiration de son mandat est le 10 janvier 2008. Il était incarcéré à l'Établissement Frontenac depuis le 13 avril 2007. Lowe est de race blanche, mesure 5 pieds 9 pouces et pèse 192 livres. Il a les cheveux bruns et les yeux bleus. Si vous apercevez cet individu, veuillez communiquer avec le service de police de votre localité ou avec Échec au crime.
L'Établissement Frontenac est un établissement à sécurité minimale pouvant accueillir 193 détenus. Il est situé derrière l'Établissement de Collins Bay, sur le chemin Bath.
Les détenus à sécurité minimale sont les détenus considérés, après évaluation, comme peu susceptibles de s'évader et qui, en cas d'évasion, présenteraient peu de risque pour la sécurité du public; ces détenus montrent également des progrès à l'égard de certains problèmes visés dans leur plan correctionnel.
Cette évasion est la troisième à survenir à l'Établissement Frontenac cette année. L'an dernier, deux détenus se sont évadés de cet établissement.
Le Service correctionnel du Canada mènera une enquête approfondie pour déterminer les circonstances relatives à cette évasion.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Chris Stafford
Directeur adjoint, Services de gestion
613-536-6030