Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ÉVASION DE L'ÉTABLISSEMENT FRONTENAC

KINGSTON (Ontario), le 1er octobre 2007 - Le samedi 29 septembre 2007, au dénombrement de 21 h 00, un détenu manquait à l'appel. Le personnel a immédiatement entrepris une fouille de l'Établissement et des terrains, mais n'a pas réussi à trouver le détenu. La police a immédiatement été informée.

Le détenu manquant à l'appel est Robert Ongaro. Il purge une peine de deux ans et quatre mois pour possession de stupéfiants en vue du trafic, défaut de se conformer et possession d'une arme à feu prohibée. La peine a commencé le 11 octobre 2006. Ongaro sera admissible à la libération d'office le 2 mai 2008 et la date d'expiration de son mandat est le 10 février 2009. Il était à l'Établissement Frontenac depuis le 13 septembre 2007. Ongaro est caucasien, mesure 5 pieds 5 pouces et pèse 152 livres. Il a les cheveux bruns et les yeux bleus. Si vous voyez cet individu, veuillez communiquer avec le service de police de votre localité ou avec Échec au crime.

L'Établissement Frontenac est un établissement à sécurité minimale pouvant accueillir 193 détenus. Il est situé derrière l'Établissement Collins Bay, sur le chemin Bath.

Il s'agit de la cinquième évasion de l'Établissement Frontenac de la présente année civile. L'année dernière, deux détenus se sont enfuis.

Le Service correctionnel du Canada se penchera sur les circonstances entourant cette évasion.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Chris Stafford
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement Frontenac
613-536-6030