Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

VOIES DE FAITS À L'ÉTABLISSEMENT MILLHAVEN

BATH (Ontario), le 22 octobre 2007 – Le vendredi 19 octobre 2007, vers 18 h 50, deux détenus de l'unité à sécurité maximale se sont battus dans la cour de récréation principale de l'Établissement Millhaven. L'incident a dégénéré lorsque d'autres détenus se sont joints à la bataille. On a transporté deux victimes des voies de fait et un agresseur vers un hôpital de l'extérieur où on les a soignés pour des blessures qui ne mettaient pas leur vie en danger. Samedi, on a transféré deux de ces détenus au Pénitencier de Kingston (hôpital régional) et on les a placés sous observation, tandis que l'autre détenu est revenu à l'Établissement Millhaven et a été placé en isolement.

On a fouillé tous les détenus qui se trouvaient dans le gymnase et la cour de récréation au moment de l'incident avant qu'ils retournent dans leur unité. L'unité à sécurité maximale a adopté un horaire spécial pendant la fin de semaine et celui-ci restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre. L'incident n'a pas touché les visites prédéterminées des membres de la population.

La sécurité au sein des établissements constitue une préoccupation majeure pour le Service correctionnel du Canada. Le Service correctionnel du Canada et l'escouade mixte/unité d'enquête du Service correctionnel (brigade pénitentiaire) enquêtent sur les circonstances qui entourent l'incident.

-30-

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Robert Hurtubise
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement Millhaven
613 351-8304