Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
KINGSTON (Ontario), le 28 janvier 2008 - L'isolement cellulaire a été décrété à l'Établissement Joyceville et une fouille exceptionnelle des lieux a été ordonnée par le directeur de l'établissement pour trouver des armes et des substances intoxicantes de fabrication artisanale à la suite d'une série d'incidents sans rapport les uns avec les autres qui sont survenus au cours des derniers jours. Ainsi, au cours de la dernière semaine, le personnel a effectué quatre saisies d'alcool de fabrication artisanale et, au cours de la fin de semaine, deux altercations sont survenues entre détenus au cours desquelles des armes ont été utilisées. L'une de ces altercations s'est soldée par des blessures graves à un détenu.
Le dimanche 27 janvier 2008, après une altercation physique, un détenu a dû être transporté en ambulance à l'hôpital pour faire soigner des blessures par perforation. Il repose toujours à l'hôpital pour le moment. Aucun autre détenu ni aucun membre du personnel n'a été blessé au cours de cet incident.
L'escouade pénitentiaire de la PPO a été appelée et elle enquête actuellement sur l'incident.
Le Service correctionnel du Canada examinera les circonstances entourant ces incidents. L'isolement cellulaire demeure en vigueur bien que les visites normales des détenus se poursuivent.
L'isolement cellulaire cessera de s'appliquer lorsque la direction de l'établissement aura déterminé qu'il n'est plus nécessaire pour assurer la sécurité.
La sécurité des établissements, du personnel et de la population est toujours la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.
30
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Giles Allan
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement Joyceville
613 536-6410