Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ISOLEMENT CELLULAIRE À L'ÉTABLISSEMENT MILLHAVEN

BATH (Ontario), le 18 février 2008 - L'Établissement Millhaven est actuellement en isolement cellulaire à la suite d'une série d'incidents survenus en fin de semaine.

Le vendredi 15 février 2008, un membre du personnel a subi des blessures mineures lorsqu'il a été agressé physiquement par un détenu récalcitrant. Ce dernier a été maîtrisé par d'autres membres du personnel et placé en isolement. Le membre du personnel a reçu les soins médicaux requis et a repris le travail le lendemain.

Le vendredi 15 et le samedi 16 février, les délinquants de l'unité « J » à sécurité maximale ont bloqué les fenêtres et allumé de petits incendies dans les rangées. L'équipe pénitentiaire d'intervention en cas d'urgence a été appelée en renfort pour aider à rétablir la situation. Les négociations se sont poursuivies avec les détenus.

Suite à ces événements, le dimanche 17 février les membres du personnel ont découvert une arme. L'isolement cellulaire a été décrété et toutes les visites ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Cette décision a été prise en vue de faciliter la fouille de l'établissement tout en assurant la sécurité du public, du personnel et des détenus.

L'établissement reprendra ses activités normales une fois que la direction aura déterminé que la sécurité n'est plus compromise.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Wendy Smith
Établissement de Millhaven
613-351-8100