Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

OBJETS INTERDITS À L'ÉTABLISSEMENT COLLINS BAY

KINGSTON (Ontario), le 13 mars 2008 - Le mercredi 12 mars 2008, vers 16 h, le personnel de correction a récupéré 16,2 grammes de marijuana et 7,1 grammes d'une drogue que l'on croît être de la cocaïne dans l'une des unités réservées aux visites familiales privées. Les stupéfiants saisis ont une valeur en établissement d'environ 4 090 $.

Une personne qui rendait visite à un détenu a été arrêtée et interrogée par l'Escouade pénitentiaire mixte. La personne fait toujours l'objet d'une enquête à l'heure actuelle.

On a informé le détenu qui participait à la visite familiale privée que des accusations d'infraction en matière de drogue seront portées contre lui.

Le SCC dispose d'un certain nombre d'outils qui sont utilisés constamment afin de mieux contrôler la circulation de drogues dans ses établissements. On procède notamment à des fouilles des délinquants, des visiteurs, des établissements et des cellules en plus d'utiliser des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue.

Il est difficile d'empêcher l'introduction de drogues dans les établissements; toutefois, le travail diligent du personnel nous aide à relever ce défi.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias peuvent communiquer avec :

Tim R. Jamieson
Directeur adjoint
Services de gestion
Établissement Collins Bay
613-536-6094