Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région de l'Ontario

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ISOLEMENT CELLULAIRE À L'ÉTABLISSEMENT JOYCEVILLE

JOYCEVILLE (Ontario), le 31 mars 2008 - L’isolement cellulaire est actuellement en vigueur à l’Établissement Joyceville à la suite d’une perturbation survenue en soirée le 31 mars 2008.

Vers 17 h 00, pendant le dénombrement des détenus de l’établissement, les membres du personnel ont trouvé un détenu dans un état de détresse médicale à la suite d’une agression. Il a été transporté à un hôpital de l’extérieur pour faire soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Il se trouve toujours à cet hôpital.

Plus tard au cours de la soirée, des détenus ont couvert les fenêtres de leur cellule et commencé à briser les biens de l’établissement et à allumer des incendies dans certaines rangées. Ils ont également brisé des conduites d’eau causant ainsi d’importantes inondations. L’Équipe pénitentiaire d’intervention en cas d’urgence (EPIU) a été déployée pour maîtriser les détenus impliqués dans la perturbation.

Toutes les rangées ont été sécurisées.

Aucun membre du personnel n’a subi de blessures pendant la perturbation.

L’établissement effectuera une évaluation des coûts associés à cette perturbation.

L’établissement a adopté un horaire spécial et toutes les visites ont été suspendues. L'établissement reprendra ses activités normales une fois que la direction aura déterminé que la sécurité n'est plus compromise.

La sécurité des établissements, du personnel et de la population demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Janine Chown
Gestionnaire régionale intérimaire des Communications
Région de l’Ontario
613-545-8210