Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
CAMPBELLFORD (ON), le 6 mai 2008 - L'isolement cellulaire des détenus a été imposé à l'Établissement Warkworth, et le directeur de l'établissement a ordonné une fouille exceptionnelle en vue de trouver des armes, à la suite de voies de fait à l'endroit de détenus.
Le dimanche 4 mai 2008, vers 15 h 50, deux délinquants ont été victimes de voies de fait dans une des unités résidentielles. Les deux délinquants ont été transférés à un hôpital de l'extérieur aux fins de traitement de blessures ne constituant pas un danger de mort et ils sont retournés plus tard à l'établissement. Personne d'autre n'a été blessé au cours de l'incident.
On a avisé l'unité de la criminalité de la Police provinciale de l'Ontario (PPO) à Northumberland, qui enquête actuellement sur cet incident. Par ailleurs, le Service correctionnel du Canada examinera les circonstances ayant mené à l'incident.
L'isolement cellulaire demeure en vigueur au sein de l'établissement, et les visites et les programmes courants sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. L'équipe de gestion évalue constamment la situation, et l'on prévoit que l'établissement reprendra ses activités habituelles dès ce soir.
L'isolement cellulaire a été imposé afin de faciliter une fouille à l'établissement tout en assurant la sécurité du public, du personnel et des détenus.
L'établissement reprendra ses activités normales une fois que la direction déterminera que la sécurité n'est plus compromise.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Brad Greig
Directeur adjoint p.i., Services de gestion
705-924-8104