Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
KINGSTON (Ontario), le 5 juin 2008 - Le mercredi 4 juin 2008, vers 19 h 10, un détenu a été agressé par d'autres détenus dans le gymnase de l'Établissement Collins Bay. Il a été gravement blessé, mais il repose présentement dans un état stable dans un hôpital de l'extérieur.
Le directeur de l'établissement a ordonné l'isolement cellulaire des détenus et une fouille a été entreprise dans le but de trouver les armes qui auraient pu être utilisées.
Les policiers ont été avisés et ils se ont rendus à l'établissement pour enquêter sur la situation. Cette enquête se poursuit.
Aujourd'hui, les visites à l'établissement sont annulées. Toute personne qui compte se rendre à l'établissement devrait téléphoner à l'avance pour s'assurer que le secteur réservé aux visites est ouvert.
Afin d'améliorer ses pratiques et de prévenir d'autres incidents comme celui-ci, le Service correctionnel du Canada (SCC) continuera de travailler en collaboration avec la police pour étudier les circonstances entourant cet incident et prendre les mesures nécessaires.
La sécurité des établissements, du personnel et de la population demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Scott Coombs
Directeur adjoint par intérim
Services de gestion
Établissement Collins Bay
613-536-6094