Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
BATH (Ontario), le 13 juin 2008 - Le jeudi 12 juin 2008, vers 18 h 30, au cours d'une bataille qui a éclaté entre des détenus dans la cour de récréation à l'Établissement Millhaven, un détenu a été agressé et a subi des blessures graves. Ce dernier a immédiatement été conduit à l'hôpital général de Kingston où il a dû subir une intervention chirurgicale. Il repose dans un état critique et on considère que ses blessures mettent sa vie en danger.
Un périmètre de sécurité a été établi et l'établissement a adopté un horaire spécial. Les visites se poursuivent en ce moment.
L'Équipe d'intervention dans les pénitenciers de la Police provinciale de l'Ontario (PPO) a été alertée et mène présentement une enquête. Le Service correctionnel du Canada (SCC) continuera à travailler en collaboration avec la police pour examiner les circonstances entourant cet incident et prendre les mesures nécessaires.
La sécurité des établissements, du personnel et de la population demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Robert Hurtubise
Directeur adjoint
Établissement Millhaven
613-351-8304