Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
KINGSTON (Ontario), le 25 juin 2008 – Le samedi 21 juin 2008, une femme âgée de 68 ans, mère d’un détenu du Pénitencier de Kingston, a été arrêtée alors qu’elle sortait de sa résidence à Thorold, en Ontario, pour rendre une visite à son fils qui purge une peine d’emprisonnement à perpétuité au Pénitencier de Kingston. Cette arrestation a été effectuée à la suite d’une enquête conjointe menée par le Service correctionnel du Canada et le Service de police régional de Niagara.
Cette résidente de Thorold avait en sa possession 26 grammes de cocaïne et 25,5 grammes de marijuana cachés sous sa perruque. Les stupéfiants saisis ont une valeur en établissement d'environ 15 500 $.
Le Service correctionnel du Canada a entamé l’enquête après avoir reçu des renseignements indiquant que la dame en question avait accepté de fournir à son fils une substance contrôlée alors que celui-ci était incarcéré au Pénitencier de Kingston.
Le SCC dispose d’un certain nombre d’outils qui sont utilisés constamment afin de mieux contrôler la circulation de drogues dans ses établissements. On procède notamment à des fouilles des délinquants, des visiteurs, des établissements et des cellules, ainsi qu’à l’extraction de renseignements de diverses sources considérées comme fiables, en plus d’utiliser des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Tim Byrne
Directeur adjoint, Services de gestion
Pénitencier de Kingston
613-536-6880