Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
KINGSTON (Ontario), le 7 juillet 2008 – Le dimanche 6 juillet 2008, après une enquête d’un mois menée par le service de renseignements de sécurité du Pénitencier de Kingston, deux personnes ont été interceptées et arrêtées par la police de Kingston à proximité de l’établissement. Les policiers ont reçu des informations selon lesquelles des paquets contenant de la drogue seraient envoyés par-dessus le mur du pénitencier. L’une des deux personnes arrêtées a récemment été libérée du Pénitencier de Kingston.
Les autorités ont saisi 291,5 grammes de marijuana, de l’ecstasy, de la méthamphétamine et des produits du tabac dont la valeur en établissement est évaluée à 45 000 $.
Le Service correctionnel du Canada dispose d’un certain nombre d’outils qui sont utilisés constamment afin de mieux contrôler la circulation de drogues dans ses établissements. On procède notamment à des fouilles des délinquants, des visiteurs, des établissements et des cellules, ainsi qu’à l’extraction de renseignements de diverses sources considérées comme fiables, en plus d’utiliser des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Tim Byrne
Directeur adjoint, Services de gestion
Pénitencier de Kingston
613-536-6880